Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Galerie et Ateliers Ces'arts
24 mars 2012

EXPOSITION Léa Maafa et Julie Enderlin

expo

exposition

Julie emploie des matériaux simples issus de la récupération, pour une production renouvelée de formes répétitives dont elle n'ignore pas la force décorative. Des créations qui interrogent le motif et l'ornement. Pour elle, l'art est présent au quotidien et peut être révélé par ceux qui le perçoivent.

Sa pratique hybride met en jeu le temps, la concentration, la perte des repères, l'empreinte de soi, le geste et l'outil. Elle présente ainsi son processus de création. 

 Nouvelle image

Entre chien et loup. Frontière entre le réel et l'imaginaire.
Mon travail porte sur l’altération de la vision due à la lumière absolue ou obscure.
La nuit nourrit notre imaginaire. De nombreux mythes l'entourent et la mémoire collective est sollicitée.
Nous avons tous vécu une expérience du noir et c'est dans les réminiscences de mon enfance que j'en puise la source.
De ce que l'on voit, à ce que l'on imagine... les matériaux transparents seront le lien et la lumière le témoignage.
Notre vision est-elle une question d'interprétation personnelle ?
Comment percevons-nous une image absente dans une image présente ?
Mes pièces utilisent l’esthétique de la nature pour faire appel à nos propres souvenirs.
Questionnons nos repères...
Nouvelle im
 
ces arts1
VERNISSAGE LE 31 MARS, à partir de 14H... EXPOSITION
VISIBLE JUSQU'AU 5 AVRIL, PERMANENCE TOUS LES
APRES-MIDI.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité